Mes critiques

vendredi 8 septembre 2017

L.O.L- Macaroni au fromage

Nom du livre:L.O.L- Macaroni au fromage
Nom de la collection:L.O.L
Auteure:Marilou Addison
Éditions:Boomerang
Pages:368
Date de sortie:24 avril 2017
Prix:16,95 $(en papier)12,99$(électronique)
Âges:13 ans +

Synopsie

Ces deux jeunes ne se connaissent pas et n'ont absolument rien en commun. À part peut-être un détail...

Ils portes le même nom.
Frédéric Champoux et Frédérique Champoux.

Et lors de leur rentrée scolaire, ils se sont trompés d'horaire...

-------------------------------------------

Ce premier tome est une tuerie ! Et je ne sais pas où l'auteure va chercher toutes ces idées, mais elles sortent toujours de l'ordinaire. Frédérique Champoux et Frédéric Champoux, mis à part porter le même nom, sont totalement différents. Une a un QI plus grand que les jeunes de son âge et un, pas très bon en cours. Une qui suit les règles à la lettre et un, qui adore les briser. Une qui ne manque jamais un jour d'école et un, qui aimerait seulement décrocher. Pourtant, un horaire et une journée complète, va prouver aux deux jeunes que leurs jugements sont faux. La plume de Marilou Addison m'avait drôlement manqué et retrouvé une nouvelle histoire signée Addison m'a rendu heureuse. J'adore le style du récit, c'est original et léger comme tout. Et voilà, je fais jouer la carte franche, Frédérique et Frédéric sont maintenant mes petits bébés précieux. Bah quoi ? Ils sont trop mignons ensemble... Bref ! Bien évidemment, il y a cette (en fait, cette énorme) touche d'humour que je raffole tant dans les romans jeunesses. Encore une fois, Marilou Addison ne m'a pas déçu :)
Le début d'une aventure unique à son genre !

Une journée complètement folle et un livre qui sort des chantiers battus.
Coup de coeur !

5/5

Extraits :
Oui, elle était belle. La souris est toujours belle, c'est vrai. Sauf que là... Elle me faisait un peu trop d'effet pour que je continue de la fixer de la sorte. J'ai dit un truc sur le fait qu'elle passait son temps à sa changer et elle n'a pas voulu m'expliquer pourquoi. C'est parfait comme ça, puisque je n'en avais rien à cirer, de toute manière. J'ai voulu faire une blague ou deux sur son nouveau look, question qu'elle ne remarque pas mon malaise, puis elle a soupiré et on a recommencé à se diriger vers le secrétariat.
Dans son cas, fallait qu'elle aille voir le secrétariat pour trouver des vêtements plus présentables. Moi, je ne savais pas encore ce qui m'attendait...
Comme elle passait son temps à s'enfarger, j'ai dû l'aider à se tenir droite, ce qui fait que je me sentais de plus en plus...
Ouais, je vais m'abstenir de t'expliquer ce qui se passait au niveau de mon entre-jambes. Tu n'es pas un idiot, hein ? Chose certaine, je ne crois pas qu'elle s'en soit rendu compte, parce qu'elle regardait devant elle sans dire un mot. Même chose pour moi. J'étais trop concentré sur le petit problème que j'avais à régler avant d'arriver au secrétariat pour être capable de discuter.


Le géant a étiré son bras vers moi pour saisir mon poing, que je tenais résolument fermé, pour en stopper les tremblements. Sa chaleur m'a réconfortée.


Pour découvrir un extrait ou faire l'achat du livre, voilà le site internet :
http://www.boomerangjeunesse.com/catalogue/lol/macaroni-au-fromage/


Pour découvrir mon avis sur les autres tomes
(Appuyez sur la couverture, pour accéder à mon avis)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire